

Le temps de l’accessibilité
Prendre le temps, c’est aussi s’écouter dans le processus, mais aussi apprendre, ne pas s’entêter à tout prix sur certaines convictions. Apprendre que certaines choses doivent se faire en considération de certains besoins. Accepter d’apprendre surtout et que la création en sera certainement changée et bousculée et qu’il faudra revoir des choses.
Mais lorsqu’on a le temps, le processus en ressort toujours gagnant.


Tous nos voeux pour la nouvelle année (et on se présente !)
Tel que promis, nous revoici avec un nouveau billet, cette fois, une présentation plus exhaustive de nos deux chercheuses : Marie Ayotte et Andrée-Anne Giguère.

Un tout nouveau (gros!) projet pour Théâtre Déchaînés
Tout le monde mérite d’avoir accès à du théâtre. C’est pourquoi, nous passerons les prochains mois et années à trouver toujours plus de méthodes pour rendre plus accessible les productions théâtrales.

Le 101 du théâtre immersif
Le théâtre immersif n’est présentement pas un pilier de notre théâtre québécois francophone. Ce n’est pas du tout faute d’oeuvres immersives brillantes parmi le répertoire de certains de nos créateurs, comme l’équipe du Théâtre à corps perdus ou celle de Noctura. C’est simplement que nous n’avons pas une longue tradition d’exploration de ces formes théâtrales.
Alors, je l’avoue, je reçois régulièrement diverses variantes de la question : “Ça mange quoi, au juste, en hiver, ça, du théâtre immersif?”