
Questions fréquentes
Tantôt, demain peut-être
C’est quoi ça, une pièce téléphonique ?
En gros, c’est une pièce de théâtre qui est jouée en temps réel au téléphone, de façon sonore seulement.
Comment ça fonctionne exactement ?
À l’heure convenue, indiquée sur votre billet, une comédienne vous appellera d’un numéro de téléphone bloqué, déjà dans son personnage. Vous n’aurez qu’à répondre et vous laissez porter par l’expérience. Cette pièce sera présentée en direct juste pour vous, un spectateur à la fois.
D’autres recommandations pour optimiser votre représentation vous seront envoyées par courriel à l’achat de votre billet.
Est-ce qu’on peut y assister en groupe ?
Tantôt, demain peut-être a été spécifiquement conçu pour être vécu en tête-à-tête, avec une comédienne et un seul spectateur à la fois, comme une conversation téléphonique intime.
Nous offrons cependant une version modifiée du spectacle pour ceux qui voudraient vivre l’expérience en groupe, qu’ils soient dans la même maison ou non.
Écrivez-nous pour organiser ce type de représentation.
Si c’est du théâtre participatif est-ce que ça veut dire que je dois absolument participer ?
Ne soyez pas inquiet, nous ne vous demanderons jamais de participer d’une façon qui vous met mal à l’aise. La pièce est pensée pour que vous puissiez participer beaucoup très peu ou pas du tout, autant que vous en avez envie.
Nous respecterons toujours vos limites.
Quelle est la démarche artistique de la pièce ?
Tantôt, demain peut-être est le fruit de trois ans de recherches et d’entrevues auprès d’une trentaine de femmes ayant — à divers degrés — regretté leur maternité. La pièce est, en grande partie, un montage de leurs paroles (parfois verbatim, parfois paraphrasées) afin d’en faire un témoignage sans jugement de leur réalité.
Pour en savoir plus sur les motivations derrière le projet.
Je n’habite pas au Québec. Puis-je tout de même réserver une représentation ?
Absolument ! Une fois votre billet acheté, nous vous rejoindrons pour déterminer le meilleur moyen de vous présenter la pièce.